10 DÉCEMBRE 2017 – Japon

201702_RDTT_LOGOS_IZU-01

L’Izu Trail débute à la ville portuaire de Matsuzaki qui se situe au sud-ouest de la péninsule et arrive au temple de Syuzen, Onsen, vers le nord jusqu’aux profondeurs de la montagne. La course est sur le concept « JOURNEY ». Le parcours vous emmènera des vergers côtiers jusqu’à la forêt de conifères qui se trouve dans les montagnes et avec un dénivelé d’environ 1000m de forêts de hêtres primitives dans le parc national Fuji-Hakone-Izu. Vous passerez au SASAHARA à côté du Mont Fuji ou de la baie Surugay où les vues sont incroyables. Vous foulerez des terrains façonnés par les volcans, verrez un temple avec une histoire qui s’étend sur plus de 1 200 ans et l’Ancient Road où les personnages historiques ont marchés.

201702_RDTT_WORLDMAP_BLUE_POINT8IZU-01

En quelques mots :

De la Mer à la Montagne
Mt Fuji
Japon
Parc National FUJI-HAKONE-IZU
wataru_iino_from_izu_trail_journey2016_NB

“<Le jour avant la course>
La course débute à Mtsuzaki-cho , il faut 1h en bus et 10min à pieds du temple Syuzen pour y arriver.
Le Staff faisait un contrôle du sac et des équipements.
Le briefing de course est fait à plusieurs reprises. Un briefing en anglais est donné, ce qui est vraiment mieux pour les coureurs venant de l’étranger.
Après la réception, le coureur obtient un pass pour Amotenashi et Odango , Okowa .
Au niveau des repas, la règle c’est 1er arrivé, 1er servi. Je vous recommande de tester le plat SAKURA au diner. C’est le cavalier Ocya-zuke qui a nommé ce plat « Magochya ». Testez-le !

<Le jour de la course>
La course débute à 6h du mat. Il fait encore vraiment noir.
On commence à courir, j’ai besoin d’une lampe frontale. La 1ère montée monte tranquillement, c’est donc facile de courir. J’ai besoin de porter une veste parce qu’il fait froid à cette heure-là mais la montée commence à nous réchauffer !
J’enlève rapidement ma veste pour courir en T-Shirt, une grande partie de la course passe dans la forêt et je me sens si bien en courant !
En milieu de course, il y a de nombreux single-track. Pour les coureurs qui souhaitaient il fallait le faire avant !
La dernière partie se déroule sur un large chemin. Passé 60km, la descente le long de la crête se fait dans une pente herbeuse, bien agréable à descendre !”

Wataru Iino

201702_RDTT_UTRB_NATHALIE_MAUCLAIR

“ Un site exceptionnel pour une course exceptionnelle ! ”

“ Une météo exceptionnelle, dans un site exceptionnel pour une course exceptionnelle! Quelle expérience ce WE, une aventure dans la nature sauvage du sud de l’Ile Maurice. La pluie avait pris l’habitude de tomber la nuit avec du soleil le jour depuis une semaine mais samedi ça été pluie nuit et jour…et là les choses se sont compliquées, avec très…, beaucoup…, énormément de boue (j’aime pas la boue… 😉 ) J’ai même failli m’arrêter… Mais grâce à ma petite famille de supporters habituelle, j’ai fini, et maintenant j’en suis fière. Plus que du physique, c’est du mental qu’il fallait pour boucler l’UTRB ce WE. Croyez-moi quand vous en arrivez à parler à un chien errant pour vous réconforter, c’est que vous êtes dans une autre dimension… ”

Nathalie Mauclair
Double Championne du monde de trail, Membre Team RaidLight

201702_RDTT_PICTO-01

Infos techniques

Épreuve principale : 71.7 km / 4408 D+

4 ITRA Points

201702_RDTT_PICTO-03

Lieu

Péninsule d’Izu – Japon

201702_RDTT_PICTO-02

Dates

10 décembre 2017

201702_RDTT_PICTO-04

Plus d’infos

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’Izu Trail :
http://www.izutrailjourney.com/

Notre sélection pour cette course :

Background