21-22 JUILLET 2018 – Italie

201702_RDTT_LOGOS-01

Cet événement représente l’occasion unique de vivre l’expérience de courir sur le volcan actif le plus haut en Europe appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Là-haut, le paysage devient lunaire ! Les rochers et le sable volcanique rendront la montée de plus en plus dure. Mais la récompense pour tant d’efforts sera de courir le long de la Vallée del Bove. Difficile de décrire la beauté de ce paysage qui mettra les concurrents en face de la puissance de ce volcan : falaises abruptes, lave noire qui rend le paysage lunaire et si vous tournez votre tête, la mer 2000 mètres plus bas. Tant de beauté vous donnera la force de triompher de cette magnifique course qu’est l’Etna Trail.

201702_RDTT_WORLDMAP_BLUE_POINT_ETNA

En quelques mots :

Volcan
Unique
Mer
Challenge
201703_ETNA_TRAIL_Carmelo_Santoro

“ Courir l’Etna Trail, c’est comme respirer au rythme d’une nature exubérante ”

“ Etna Trail signifie fusion entre les multiples facettes de l’Etna, qui, avec ses 3 330 m, sait être à la fois la plus haute montagne du centre et du sud de l’Italie et l’un des volcans les plus actifs sur Terre, tout comme être une partie du Patrimoine de l’UNESCO.
Courir l’Etna Trail, c’est comme respirer au rythme d’une nature exubérante qui peut s’adapter et changer d’apparence, suivant les diktats du volcan. ”

Carmelo Santoro
Organisateur de l’Etna Trail

201703_ETNA_TRAIL_Roberto_Fluido_Beretta_

“ L’Etna Trail est la parfaite combinaison entre compétition et découverte de la plus haute montagne de la région. ”

“ Fasciné par l’attrait d’une merveilleuse Sicile, l’Etna Trail est la parfaite combinaison entre compétition et découverte de la plus haute montagne de la région. Sur ce Trail, nous atteindrons 3000m d’altitude, le sommet est 300 mètres au-dessus. Cette montagne est la quintessence des volcans : toujours actif, partout où vous regardez, vous voyez comment tout est à Son image et à sa ressemblance. Ce trail devient alors une course dans le désert entre les pierres noires, le sable et les roches qui désintègrent les chaussures. ”

Roberto Fluido Beretta
Heureux Trailer

201702_RDTT_PICTO-01

Infos techniques

Épreuve principale : 94 km / 4800 D+
Autres parcours disponibles

5 points ITRA

201702_RDTT_PICTO-03

Lieu

Sicile – Italie

201702_RDTT_PICTO-02

Dates

22 / 23 juillet 2017

201702_RDTT_PICTO-04

Plus d’infos

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’Etna Trail :
www.etnatrail.it

Notre sélection pour cette course :

Background